« Pour celles et ceux qui s’intéressent aux arbres, cet ouvrage apparaîtra extraodinaire et tout à fait passionnant… » C’est avec ces mots que le botaniste Francis Hallé ouvre la préface du livre de Catherine Lenne, Dans la peau d’un arbre.
« Hêtre majestueux, chêne millénaire ou séquoia immense, les arbres abritent la vie, nous couvrent de leur ombre et nous font profiter de leur beauté. Ils marquent notre quotidien de leur présence obstinée, inébranlable, de leur éternité végétale. À l’échelle de l’homme, l’arbre semble immortel. Dans la peau d’un arbre révèle tous les secrets de ces géants : les mystères de leur croissance, de leur reproduction, de leur sensibilité et de leur incroyable adaptation au monde qui les entoure », indique la quatrième de couverture.
Catherine Lenne est enseignante chercheuse en biologie végétale à l’université Clermont-Auvergne de Clermont-Ferrand. Très impliquée dans la diffusion de la culture scientifique auprès du grand public (articles, conférences et expositions photographiques), elle est notamment l’auteure de Dans la peau d’une plante, également chez Belin, édité en 2014.
Venez découvrir ce livre magnifique au centre de pomologie d’Alès.