A l’occasion de la bourse aux greffons des ateliers et des visites guidées au coeur du jardin vous seront proposées :
Le jardin Les terrasses du Bosquet propose 2000 m² en terrasses, exposés plein sud sous le Fort Vauban, un cyprés centenaire, un jardin médiéval, des arbres fruitiers et plus de 300 espèces d’arbres et arbustes.
Mis en place en 2020, Les terrasses du Bosquet se distinguent des jardins et des parcs d’Alès par leur dimension pédagogique. Culture biologique, respect de la nature et préservation sont les maitres-mots dans ce jardin où tout est cultivé avec le plus de respect possible pour dame Nature.
Petits et grands peuvent s’initier à l’écologie, au jardinage, au respect de la biodiversité et de l’environnement. C’est aussi le lieu parfait pour une balade en plein air et pour un moment de calme et de sérénité proche de la nature. Tables, et bancs vous invitent à vous y attarder.
Présentant un intérêt culturel, esthétique, historique ou botanique, tout au long de l’année, ce jardin est vivant. Il offre des leçons précieuses sur la nature : on y apprend à reconnaître des espèces variées de plantes, on y observe au fil des saisons les phases de floraison, de feuillaison et de fructification, l’évolution des couleurs et des parfums, on y rencontre toutes sortes d’insectes et d’oiseaux.