Vous avez un projet innovant pour renforcer le lien Homme-nature ? Vous pouvez canditater au Trophée du Parc national des Cévennes (PNC). L’édition 2022 est désormais lancée.
Parce que le PNC est l’un des rares parcs nationaux dont le cœur estt habité et où se développent des activités économiques, qu’il est le lieu idéal et exceptionnel pour l’expérimentation de l’équilibre entre l’homme et la nature.
Le Trophée du Parc met en lumière et soutient des initiatives qui renforcent ces liens et inventent de nouvelles façons de vivre en harmonie avec la biodiversité et les paysages.
Il s’inscrit dans le cadre d’un appel à projets plus large lancé par le réseau français des Réserves de biosphère de l’Unesco.
Ce concours est ouvert à tous, son thème est libre et la date limite de candidature est fixée au 25 août 2022. Le PNC attribuera une dotation de 4 000 € au lauréat pour l’aider à réaliser son projet. Ce dernier représentera également le Parc national des Cévennes lors de la remise nationale des Trophées des Réserves de biosphère de France qui se tiendra à l’Unesco, à Paris, à l’automne 2022.
Toutes les informations sont disponibles sur cette page.